Dernière mise à jour : 14/10/2020
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, la présente politique de confidentialité définit et vous informe de la manière dont ESPACE STORES utilise et protège les informations que vous nous transmettez le cas échéant, lorsque vous utilisez le présent site accessible à partir de l’URL suivante : www.espace-stores.fr (ci-après le « Site »).
Veuillez noter que cette politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou complétée à tout moment par ESPACE STORES notamment en vue de se conformer à toute évolution législative, règlementaire, jurisprudentielle ou technologique. Dans un tel cas, la date de sa mise à jour sera clairement identifiée en tête de la présente politique. Ces modifications engagent l’Utilisateur dès leur mise en ligne. Il convient par conséquent que l’Utilisateur consulte régulièrement la présente politique de confidentialité et d’utilisation des cookies afin de prendre connaissance de ses éventuelles modifications.
D’une manière générale, il vous est possible de visiter le Site de ESPACE STORES sans communiquer aucune information personnelle vous concernant. En toute hypothèse, vous n’êtes en aucune manière obligé de transmettre ces informations à ESPACE STORES. Néanmoins, en cas de refus, il se peut que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines informations ou services. À ce titre en effet, ESPACE STORES peut être amené dans certains cas à vous demander de renseigner certaines informations.
QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE MES DONNÉES PERSONNELLES ?
Le responsable du traitement est la société ESPACE STORES ayant son siège social ZA de Montredon - 14 Rue d’Apollo - 31240 L’UNION – France.
Tél : 05 34 25 92 92 ; Email : contact@espace-stores.fr
POURQUOI ESPACE STORES COLLECTE MES DONNÉES PERSONNELLES ?
ESPACE STORES est susceptible d’utiliser vos données Personnelles pour les finalités suivantes :
La Gestion des commandes et de la relation client
Nous avons besoin des informations qui vous concernent pour la gestion de vos commandes et les suites de celle-ci (par les factures, la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients, le suivi de la relation …).
La personnalisation de nos services et les messages que nous vous adressons
Les données vous concernant nous permettent d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les communications que nous vous adressons. Par exemple : nous pouvons vous adresser des emails personnalisés ou vous recommander des services similaires qui correspondent à vos centres d’intérêts.
La sécurité de notre site
Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation de nos Services.
La connaissance client et les statistiques et performances de notre site
Nous pouvons utiliser des données pour mieux comprendre nos clients ou à des fins de statistiques pour analyser l’activité de notre site et améliorer les services que nous proposons. Nous effectuons des mesures d’audience, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.
QUELLES SONT LES DONNEES PERSONNELLES QUI SONT COLLECTEES ME CONCERNANT ?
- Nom et prénom
- Adresse de courrier électronique
- Numéro de téléphone
- Adresse postale
- Les pages / produits consultés
- Toute demande particulière que vous pourriez nous adresser
- Adresse IP, Données de connexion et de navigation
- La manière dont vous avez eu connaissance de notre société
- Les informations relatives à vos demandes de devis produits ou prestations, permettant de réaliser des devis ou des prestations exemple; informations techniques de votre logement)
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
- vous naviguez sur notre site
- vous remplissez un formulaire de contact
- vous nous donnez votre avis
QUAND SONT COLLECTÉES LES INFORMATIONS ?
Nous collectons les informations que vous nous fournissez notamment quand :
- vous effectuez une commande sur notre site
- vous naviguez sur notre site et applications et consultez des produits
- vous contactez notre Service Client
QUELLES SONT LES COMMUNICATIONS QUE JE SUIS SUSCEPTIBLE DE RECEVOIR ?
Emails de service
Vous pouvez recevoir des emails relatifs à vos demandes de devis (informations complémentaires, tarifs) et à vos achats (confirmation, date de livraison etc.). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n’est pas liée aux choix que vous aurait exprimé pour la réception des newsletters et offres commerciales.
Newsletters/SMS/Réseaux sociaux
Suite à votre inscription, vous pourrez recevoir des informations et offres de ESPACE STORES par communication électronique (email). Ces newsletters nous permettent de vous tenir informés de l’actualité et des avantages dont vous pouvez bénéficier. Nous mesurons le taux d’ouverture de nos envois électroniques afin de les adapter au mieux à vos besoins.
Vous pourrez également recevoir des textos afin de vous informer de dates promotionnelles ou d’événements exceptionnels.
Nos communications peuvent apparaître également dans le flux de vos réseaux sociaux.
Contact téléphonique
Si vous ne vous y êtes pas opposé (hors prospection par automate d’appel qui sera soumis à votre accord express) vous pourrez être contactés par nos collaborateurs pour vous proposer des offres et services en lien avec ceux que vous avez achetés.
SUR QUELLE BASE LEGALE ET POUR QUELLES DUREES MES DONNEES PERSONNELLES SONT-ELLES TRAITEES ?
Le traitement de vos données personnelles est justifié par différents fondements (base légale) en fonction de l’usage que nous faisons des données personnelles. Vous trouverez ci-dessous les bases légales et durées de conservation que nous appliquons à nos principaux traitements.
Parmi les bases légales applicables :
- Le contrat : le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consentit.
- Le consentement : vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic ….). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.
- L’intérêt légitime : ESPACE STORES a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l’intérêt légitime en le signalant à ESPACE STORES
- La loi : le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.
La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 5 ans à compter de votre dernière activité (par exemple achat). Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées.
En cas de contact, non client (prospect), vos informations peuvent être stockées jusqu’à 3 ans.
QUI SONT LES DESTINATAIRES DE MES DONNÉES ?
Transmission de données à des sous-traitants
Les données que nous collectons peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) – auxquels ESPACE STORES fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple pour la gestion, l’exécution, le traitement de vos demandes, ainsi que pour des opérations marketing.
Partage des données au sein de la société ESPACE STORES
ESPACE STORES exploite ces données pour la gestion, l’exécution, le traitement, le paiement de vos commandes, ainsi que pour des opérations marketing.
« PLUG-INS » ET MODULES SOCIAUX
Notre site pourra être amené à utiliser des « plug-in » ou modules sociaux. Il s’agit notamment des petits boutons « partager » des réseaux sociaux tiers tels que Facebook, Twitter,.. que vous pouvez trouver sur notre site. Ils vous permettent d’aimer (« liker ») et de partager des informations provenant de notre site avec vos amis sur les réseaux sociaux.
QUELS SONT MES DROITS AU REGARD DE L’UTILISATION DES DONNÉES PERSONNELLES ?
Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » auprès de ESPACE STORES.
Par courrier : ESPACE STORES – ZA de Montredon - 14 Rue d’Apollo - 31240 L’UNION.
Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse. Certaines demandes d’exercice de vos droits (droit d’accès) devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’1 mois suivant la réception de la demande.
ESPACE STORES dispose d’un Délégué à la Protection des données personnelles (DPO) chargé de garantir la protection des données personnelles. Vous pouvez contacter le Délégué à la protection des données personnelles à l’adresse dpo@espace-stores.fr
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
Lors de votre première connexion sur le site web www.espace-stores.fr, vous êtes avertis par un bandeau que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ». Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre en matière de navigation sur notre site web. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur notre site web et leur finalité.
Informations générales sur les cookies présents sur le site www.espace-stores.fr
ESPACE STORES en tant qu’éditeur du présent site web, pourra procéder à l’implantation d’un cookie sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre site Internet.
Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.
Les informations recueillies par le biais des cookies ne permettent en aucune manière de vous identifier nominativement. Elles sont utilisées exclusivement pour nos besoins propres afin d’améliorer l’interactivité et la performance de notre site web et de vous adresser des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Aucune de ces informations ne fait l’objet d’une communication auprès de tiers sauf lorsque ESPACE STORES a obtenu au préalable votre consentement ou bien lorsque la divulgation de ces informations est requise par la loi, sur ordre d’un tribunal ou toute autorité administrative ou judiciaire habilitée à en connaître.
Configuration de vos préférences sur les cookies
Vous pouvez accepter ou refuser le dépôt de cookies à tout moment. Lors de votre première connexion sur le site web de espace-stores.fr une bannière présentant brièvement des informations relatives au dépôt de cookies et de technologies similaires apparaît en bas de votre écran. Cette bannière vous avertit qu’en poursuivant votre navigation sur le site web (en chargeant une nouvelle page ou en cliquant sur divers éléments du site par exemple), vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal. Vous êtes également réputé avoir donné votre accord au dépôt de cookies en cliquant sur l’icône à droite de la bannière figurant en bas de votre écran.
Selon le type de cookie en cause, le recueil de votre consentement au dépôt et à la lecture de cookies sur votre terminal peut être impératif.
Les cookies exemptés de consentement
Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), certains cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique.
Il s’agit notamment des cookies d’identifiant de session, d’authentification, de session d’équilibrage de charge ainsi que des cookies de personnalisation de votre interface. Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par ESPACE STORES.
Les cookies nécessitant le recueil préalable de votre consentement
Cette exigence concerne les cookies émis par des tiers et qui sont qualifiés de « persistants » dans la mesure où ils demeurent dans votre terminal jusqu’à leur effacement ou leur date d’expiration.
De tels cookies étant émis par des tiers, leur utilisation et leur dépôt sont soumis à leurs propres politiques de confidentialité dont vous trouverez un lien ci-dessous. Cette famille de cookie regroupe les cookies de mesure d’audience, les cookies publicitaires (auxquels ESPACE STORES n’a pas recours) ainsi que les cookies de partage de réseaux sociaux (notamment de Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn).
Les cookies de mesure d’audience établissent des statistiques concernant la fréquentation et l’utilisation de divers éléments du site web (comme les contenus/pages que vous avez visité). Ces données participent à l’amélioration de l’ergonomie du site web. Un outil de mesure d’audience est utilisé sur le présent site internet :Google Analytics
LES RÉSEAUX SOCIAUX
Les cookies de partage des réseaux sociaux sont émis et gérés par l’éditeur du réseau social concerné. Sous réserve de votre consentement, ces cookies vous permettent de partager facilement une partie du contenu publié sur le site Web notamment par l’intermédiaire d’un « bouton » applicatif de partage selon le réseau social concerné.
Vous disposez de divers outils de paramétrage de cookies
La plupart des navigateurs Internet sont configurés par défaut de façon à ce que le dépôt de cookies soit autorisé. Votre navigateur vous offre l’opportunité de modifier ces paramètres standards de manière à ce que l’ensemble des cookies soit rejeté systématiquement ou bien à ce qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.
ATTENTION : Nous attirons votre attention sur le fait que le refus du dépôt de cookies sur votre terminal est néanmoins susceptible d’altérer votre expérience d’utilisateur ainsi que votre accès à certains services ou fonctionnalités du présent site web. Le cas échéant, ESPACE STORES décline toute responsabilité concernant les conséquences liées à la dégradation de vos conditions de navigation qui interviennent en raison de votre choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site. Ces conséquences ne sauraient constituer un dommage et vous ne pourrez prétendre à aucune indemnité de ce fait.
Votre navigateur vous permet également de supprimer les cookies existants sur votre terminal ou encore de vous signaler lorsque de nouveaux cookies sont susceptibles d’être déposés sur votre terminal. Ces paramétrages n’ont pas d’incidence sur votre navigation mais vous font perdre tout le bénéfice apporté par le cookie.